L'ECO TRAIL DE PARIS : LE 30 KMS 600 D+



Il y a 3 ans j'étais inscrite au 50 kms de  l'écotrail de Paris et pour des problèmes de dos, et  j'ai dû déclarer forfait.

Sur le coup, j'ai été terriblement contrariée car tout avait été planifié dans ma tête, et je pense que c'est ça qui m'a donné la fibromyalgie ! Le cerveau commande !

Malgré tout, cette année, la santé va mieux et cela grâce à la course à pied qui me forge un mental d'acier alors, pourquoi se priver d'une petite inscription, ce serait une belle revanche ! (une de plus ! )

La seule question que je me pose est sur le temps que je pourrais mettre sur un format comme cela ! Je n'ai pas trop de course identique à mon actif alors en réfléchissant avec mon amoureux, on penche pour 3h30  ~  3h45 ....

J'ai la chance d'avoir d'adorables accompagnateurs qui me déposent à 100 m de la zone de départ et qui viendront m'encourager à mon arrivée à la Tour Eiffel ! 

Le temps est maussade, mais je suis toute contente d'être là ! L'ambiance est toute calme, rien à voir avec les courses du sud où tout le monde se connait et discute  (surtout les hommes ..)






Je décide, pendant qu'il n'y a pas trop de monde d'aller aux toilettes (écologiques) et je vais me poser sur un banc en attendant le départ. Un léger crachin nous oblige à mettre la capuche, il n'y a pas un arbre qui ait assez de feuilles pour que l'on s'en serve de parapluie !





Je discute avec deux hommes et me renseigne sur les vagues de départ. Il n'y a rien de défini, chacun peut se positionner dans la vague qu'il veut, et du coup, je décide de partir dans la 1 ère, comme cela mes supporter de la tour Eiffel n'attendront pas trop longtemps !

Nous partons à l'heure et déjà, il ne pleut plus ! Du coup, dès les premiers kilomètres , j'ai trop chaud ! J'enlève donc mon imper, puis ma casquette, puis mon buff, et tout ça en courant ! Je ne suis donc pas du tout dans ma course, mais je préfère faire cela au début, car je sais qu'à être trop chaudement habillé on risque une déshydratation et qui dit "déshydratation" dit "crampes" alors soyons prudents.

J'ai mal au dos comme ces derniers jours et je pense que le voyage en train n'a rien dû arranger !

Les jambes aussi ne sont pas au mieux mais le terrain est plat. Par contre,  le rythme est relevé!  De plus , la 2 ème vague a dû partir et plein de coureurs plus rapides doublent, souvent en poussant mais avec des excuses, genre : " je t'envoie dans le fossé mais je te dis pardon !!! " 




Heureusement,  trois bonnes côtes ralentissent tout le monde, à chaque fois on marche et ça fait du bien ! 




Nous arrivons à Chaville, ma puce bipe, je me dis que tous les gens qui me suivent voient ma progression et ça me donne du baume au coeur, et les 10 prochains kilomètres passent très vite malgré un parcours sans grand intérêt !

Mon allure est assez constante, je gère bien pour l'instant, alors j'ai hâte d'arriver au ravitaillement du 20 ème km pour biper encore, me ravitailler en eau et aller aux toilettes ! 

Le ravito est là, les toilettes aussi ! je fais vite mais quand je repars je m'aperçois que j'ai laissé mon mp3 sur la table au milieu des boissons et bananes....il n'y est plus quand j'y retourne et les bénévoles n'ont rien vu ! bon, il n'est pas perdu pour tout le monde ....

Je décide de ne pas me prendre la tête avec ça et de ne plus y penser ! Nous entamons la descente vers St Cloud et tout le monde accélère comme si c'était la fin, mais il reste 8 kms ! Diverses rues à descendre, d'autres à traverser, des escaliers à monter, ici on ne s'ennuie pas ! Une dernière montée au 24 è kms me permet d' envoyer une vidéo snapchat à ma fille pour dire où j'en suis et qu'elle voit qu'il me reste des forces ! 




Nous sommes maintenant sur les quais ! Mes jambes durcissent, aie aie aie, ça devient dur ! Et encore  4 kilomètres ! 

Je regarde ma montre et je vois que je suis dans les temps pour faire 3 h 30 !! Il ne faut rien lâcher ! Mais elle est où cette Tour Eiffel ? ( en fait à ce moment là, elle est derrière moi !!!!)

Je passerai les derniers kilomètres à essayer de la voir  et à comprendre comment y arriver avec un parcours assez biscornu .....escaliers qui descendent à  droite , traversées d'avenues (en respectant les feux ....) traverse de ponts, escaliers qui montent à gauche....et des lignes droites interminables ! Ce n'est pas le moment le plus agréable de la course malgré les automobilistes qui usent de leurs klaxons pour nous encourager !  

Au dernier feu rouge, j'aperçois (enfin ! ) la tour !  une dame me dit "l'arrivée est après le pont ! "Mais d'abord, il faut (encore) attendre que le feu soit rouge pour traverser ! Je ne sais pas si je vais réussir à repartir, mes jambes me font mal ! Encore un escalier, et je devine au loin l'arche !

Le public est là, mes supporter aussi, je suis émue ! Du coup j'accélère pour le final puis c'est le tapis rouge et les félicitations du speaker ! 

 On nous donne un beau tee shirt 




Mais ma plus belle récompense, c'est ma photo avec la Tour Eiffel ! 




RESULTATS :  3 h 26' 25"

31 è V2F / 83     et    244 è F  /  617











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire