Quand nous sommes blessés et que nous devons rester couché 3 semaines sans bouger, nous les sportifs, on cogite dur !
Quand vais - je pouvoir remarcher, recourir, re - participer à un événement sportif ???
Autant de questions qui restent sans réponses jusqu'au moment où les douleurs diminuent et que la mobilité s'arrange.
Ne pas brûler les étapes et re-prendre lentement par quelques petites promenades, puis quelques sorties de rando - course, et l'entraînement reprend, lui aussi doucement...
Contrairement à ce que je pensais, ça se passe mieux que prévu, et du coup, je m'inscris au semi-marathon de Cannes, au pire cela me fera en entraînement pour le 30 kms de l'Eco trail de Paris ! Et puis, j'ai une revanche à prendre sur l'année dernière, car cela s'était mal passé, j'étais malade et j'avais fini cette course misérablement ...
Les sorties de course à pieds se succèdent donc, les distances augmentent, j'intègre même les fractionnés, les forces reviennent, je suis très étonnée, même si je pense que les acquis de 2016 y sont pour quelque chose !
A Cannes, il y a la Croisette, le Soleil et la Mer et le Tapis rouge !
La ville a aussi misé sur la sécurité...des militaires, des rues barrées, des contrôles...c'est rassurant !
Je suis vraiment très contente d'être là, et j'ai l'air en forme ; je suis garée dans un parking un peu éloigné du village de la course et je me rends à la distribution de dossards en courant et mes jambes sont toutes légères ! C'est bon signe !
Je regarde le 10 kms partir et je reviens à la voiture me préparer. Le temps passe vite, je pars m'échauffer et il est déjà temps de se positionner au départ.
Quelques jours avant, je m'étais fait mon plan de course : les 11 premiers kilomètres à 10.5 km/h et le reste à 11.5 km/h. Tout simple mais suis-je capable ?
Je pars donc tranquillement, plein de coureurs me doublent, mais j'essaie de garder ce rythme et de ne pas me laisser emporter par les autres.
Il n'y a pas de vent, il fait doux, les conditions sont idéales, et il y a une très bonne ambiance ! Je m'hydrate bien pour éviter les crampes.
La 1 ère boucle se termine. Au retour, nous apercevons les premiers qui arrivent !
Je prends un gel car je dois commencer à accélérer et j'espère que ça va le faire ....Et ça le fait ! Les jambes répondent, du coup je ne fais que doubler, tranquillement mais sûrement. Je suis en négative split, et j'espère le rester jusqu'à l'arrivée !
Les plots oranges qui nous indiquent les kilomètres restants défilent, je continue à m'hydrater car les contractures seraient malvenues maintenant que je suis sur la fin.
Je n'ai aucune idée de temps, et du coup, lorsque je m'approche du tapis bleu de l'arrivée, les chiffres affichés me remplissent de joie ! J'ai battu mon record ! Je n'en reviens pas ! Quelle joie !
Je n'aurai jamais pensé cela deux mois auparavant ! Comme quoi, rien n'est jamais perdu dans la vie !
RESULTATS : 1 h 53"47' (record battu de 4"16' !!)
30 è V2f / 309 et 146 è F / 400
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire