Avec toujours en vue le marathon Nice-Cannes, je m'inscris à ce semi qui m'a l'air très sympathique tellement cette région est jolie !
Contrairement à certains semis, il s'agit là d'un tracé qui part du centre ville de Pertuis et qui arrive à La Tour D'aigues.
Nous sommes en camping - car mais nous trouvons facilement à nous garer pour aller retirer mon dossard à l'intérieur de la salle des fêtes de Pertuis.
Nous avons un peu de temps avant de nous poser et nous en profitons pour aller visiter Ansouis, un village classé un des " plus beaux villages de France" et son Château Médiéval.
Le temps se gâte, nous repartons vers La Tour d'Aigues pour pouvoir nous garer vers l'arrivée mais finalement nous optons pour un camping à Pertuis !
Le ciel s'obscurcie de plus en plus et à peine installés, un orage éclate, et il pleuvra toute la nuit !
La course ne part qu'à 10 h et nous pouvons dormir assez tard par rapport aux nuits qui devancent les trails de Laurent !
Le soleil est là, mon stress aussi.....mais, arrivée sur le lieu de la course il s'envole comme par enchantement ! Par contre le soleil reste et je me dis que ça risque de chauffer !
Un petit entraînement, et hop, c'est parti !
Je me suis placée en trois quart de peloton, j'ai décider de bien gérer cette course afin de profiter et de prendre du plaisir ! j'ai un tellement mauvais souvenir du semi de Cannes en début d'année où j'étais partie vraiment trop vite, que je suis sur mes gardes...
De plus, je sais que ce semi est une course nature avec du dénivelé, donc gardons des forces sous les baskets ....
dénivelé du semi marathon |
Après un aller - retour sur le Cours de La République de Pertuis, nous traversons la ville sous les encouragements avec de la musique plein les oreilles !
Je regarde régulièrement mon allure et le paysage ! C'est vraiment joli ! Comme prévu, nous passons de routes bitumées en pistes larges dans les vignes avec des ravitaillements tous les 5 kms où je prends à chaque fois un à deux verres d'eau pour m'arroser afin de me refroidir la tête, les bras, les jambes ....
Les kilomètres passent vite tellement le parcours est varié. Je me sens bien, je bois et m'alimente régulièrement.
Au 10 è kilomètre, je me prends à accélérer facilement et à doubler quelques concurrents ! Je me freine un peu mais je me sens de continuer à cette allure alors je me laisse aller....
Puis, à une intersection, nous apercevons le 1 er de notre course qui a une boucle d'avance...il est au 17 è kilomètre... je me dis que lorsque je serais là au retour, je serais bientôt arrivée.
Mais bon, cette boucle en vaut le coup car nous empruntons un single boisé qui nous amène au bord du très bel Etang de la Bonde et là, j'en prends plein les yeux ! !
Nous repartons sur la route, là où nous avions croisé le 1er et de loin j'aperçois un ravitaillement , puis Laurent avec Stacy. Je lui dis que je suis en forme, et je pense que ça se voit sur mon visage...
Je le laisse me suivre de loin et j'essaie de garder cette allure malgré que par moment ça grimpe bien ! Je double encore quelques coureurs qui marchent et je suis contente d'arriver à garder une bonne allure !
Les derniers kilomètres de route sont un pur bonheur et, déjà, j'entends le haut parleur et la musique !
Je sprinte ! ça y est, je suis arrivée ! J'ai eu le temps de voir que je suis en dessous des 2 heures prévues ! Mieux, j'ai battu mon record ! 1 h 57 !!!
Trop contente ! De tout ! Du parcours, de l'organisation, de Laurent qui est venu avec Stacy à 4 kms de l'arrivée, d'avoir eu de bonnes jambes, du ravito avec de vrais sandwichs faits avec des produits du terroir et de la bouteille de vin (rouge ou rosé au choix) offerte à l'arrivée !
J'espère, pourquoi pas l'année prochaine, faire le marathon !
RESULTATS : 58 è Femme/224 10 è V2/44
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire